Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La Russie va tourner un film dans l’espace, une première dans l’histoire du cinéma

L’agence spatiale russe Roscosmos a annoncé ce jeudi qu’elle allait envoyer l’actrice Loulia Peressild et le réalisateur Klim Chipenko, à bord de la Station Spatiale Internationale(ISS) pour y réaliser le premier film de fiction tourné dans l’espace. L’objectif est de montrer au monde entier la capacité de la Russie à innover dans l’espace.

« Le départ de l’expédition est prévu le 5 octobre 2021 du cosmodrome de Baïkonour à bord du vaisseau spatial Soyouz MS-19 », a écrit L’agence dans un communiqué publié  ce 13 mai.

« La durée du voyage spatial sera de 12 jours », a ajouté l’agence, précisant que l’entraînement de l’équipage commencerait en juin pour un vol prévu le 8 décembre.

Le film dont le titre provisoire est « Le Défi » est un « drame spatial », précise l’agence spatiale russe. Il sera réalisé par M. Chipenko, auteur des films russes « Kholop », « Saliout-7 » et « Text ».

Signalons que cette démarche vise à devancer la Nasa qui avait annoncé, il y a environ un an, le tournage d’un film avec Tom Cruise au sein de l’ISS.

 

 

Sources combinées

    Leave A Comment