Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

La victoire de Lula à l’élection presidentielle au Brésil, saluée par la classe politique haitienne

La victoire de l’ancien président Luiz Inácio Lula da Silva à l’élection presidentielle contre le président sortant du Brésil, Jair Bolsonaro ce dimanche 30 octobre 2022 est saluée par la classe politique haitienne.

La victoire de l’ancien président brésilien, Luiz Inácio Lula da Silva à l’élection presidentielle ce dimanche 30 octobre a suscité des réactions de la part de classe politique haitienne qui félicite le gagnant.

Le docteur Ariel Henry félicite Lula

Le Premier ministre Ariel Henry s’est exprimé sur son compte Twitter suite à la victoire de l’ancien président Lula en lui envoyant ses félicitations.
« Je félicite @LulaOficial, à l’occasion de sa réélection à la présidence de la République fédérative du Brésil. » a écrit le chef de la Primature.

Il profite l’occasion pour lui adresser ses vœux de de succès au nom du gouvernement et du peuple haitien dans cette nouvelle mission, tout en souhaitant le renforcement des relations d’amitié et de solidarité entre Haiti et le Brésil.

Une victoire saluée par l’OPL

Sur son compte Twitter, la structure politique Organisation du Peuple en Lutte (OPL) lui aussi a salué la victoire de l’ancien président Lula da Silva à l’élection presidentielle.

« Retournement de l’histoire, échec de la juriciarisation de la politique, Lula gagne, ce soir du 30 octobre, les élections au Brésil. Les pauvres, les ouvriers du monde entier célèbrent avec le PT cette victoire. » peut-on lire dans le tweet posté par la structure dirigée par le Sénateur Edgard Leblanc Fils.

Soulignons que l’ancien président Luiz Inácio Lula da Silva est élu président du Brésil ce dimanche 30 octobre 2022 avec 50,90% contre 49,10% pour le président sortant, Jair Bolsonaro.