Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’ADIH condamne les attaques perpétrées contre des entreprises dont la Universal Motors

L’Association des Industries d’Haïti(ADIH) déplore et condamne les attaques perpétrées contre des entreprises dont la Universal Motors, lors des mouvements de protestations du mercredi 17 mars.

« L’ADIH condamne le comportement d’agitateurs violents qui profitent des troubles sociaux-politiques pour régler des questions en dehors des cadres revendicatifs de ceux ayant annoncé lesdites manifestations », déplore l’ADIH dans une note de presse datée 18 mars.

L’ADIH soutient que le secteur privé, l’un des pilliers de l’économie nationale, par la création d’emplois qu’il fournit au pays, ne saurait accepter les violations de l’État de droit par des actes sans fins de destructions de vies et de biens.

Pour l’ADIH, ces actions menées à l’encontre de nombreuses entreprises ne feront qu’augmenter l’hésitation de plus d’un à vouloir investir dans notre pays malgré son grand potentiel.

En ces tumultueuses circonstances, l’ADIH sympathise avec toutes les victimes en vies humaines et matérielles. Elle exhorte les autorités à prendre toutes les dispositions régaliennes nécessaires et utiles, de manière urgent, afin de trouver une issue à cette crise qui perdure depuis trop longtemps déjà, amenant à l’effondrement du pays.

 

 

    Leave A Comment