Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’ANAMAH exige la libération immédiate et inconditionnelle du Juge Yvikel Dabresil

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens(ANAMAH) exige la libération immédiate et inconditionnelle du Juge Yvikel Dabresil arrêté dans la mâtinée de ce dimanche 7 février.

 

Dans une note de presse publiée ce dimanche 7 février, l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens, se dit informée « qu’ un certain Jimitry Hérard, à sa traine, des hommes lourdement armés, en jaket et en uniforme s’adonneraient à des maneouvres d’harcèlenent et d’intimidation à l’encontre des membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire(CSPJ), des Magistrats de la Cour de Cassation notamment, Hiviquel Dabresil et Wendell COQ.

 

Dans cette note portant la signature du Juge Jean Wilner Morin, l’ANAMAH en appelle aux Magistrats de tout rang, grade et qualité à se tenir prêt à défendre l’intégrité de la magistrature, son esprit de corps et son indépendance.

 

Elle exige aux ravisseurs de l’honorable Juge Yviquel Dabresil sa libération immédiate et inconditionnelle. « En dehors de cela, il n’existe aucune autre alternative à la reprise des travaux judiciaires en Haïti », a-t-elle souligné.

 

Aussi, l’Association appelle les Magistrats des dix huit juridictions de la République à un arrêt de travail à partir de la publication de cette note, en vue de protester contre l’infamie faite à la magistrature haïtienne.

 

Le juge Yvikel Dabresil, l’inspectrice de police, Marie Louise Gauthier, l’agronome Louis Buteau ainsi que 20 autres personnes ont été arrêtées ce dimanche 7 février pour complot contre la sûreté de l’État.

    Leave A Comment