Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Arnel Bélizaire sera présent dans la marche prévue ce 29 avril selon Me Caleb Jean-Baptiste

Maitre Caleb Jean-Baptiste a déclaré ce vendredi 22 avril 2022 que l’ancien député Arnel Bélizaire qui est actuellement à l’hôpital, sera présent dans la marche contre le gouvernement en place à travers les rues de la capitale ce 29 avril prochain.

Lors d’une entrevue ce vendredi 22 avril 2022, Me Caleb Jean-Baptiste a fait savoir que l’ancien parlementaire, Arnel Bélizaire qui a été bléssé par balles à Carrefour Paillant le 30 mars dernier est jusqu’à présent hospitalisé et il est sous le contrôle des médecins.

Plus loin, il continue pour faire savoir avoir une voix confiante que les auteurs de cet acte auront à répondre aux questions de la justice et, ils seront tous punis.

« Les assassins ont tué le courageux Arnel Bélizaire mais, la mort a dit non il ne veut pas un homme qui n’achève pas encore sa mission sur cette terre » a martelé l’homme de loi.

Toutefois, Me Caleb Jean-Baptiste avance pour faire savoir que sous l’avalle des médecins, l’ancien député de Delmas-Tabarre, Arnel Bélizaire sera présent à travers les rues dans la marche prévue ce 29 avril 2022 en vue d’éxiger le départ du Premier ministre de facto, Ariel Henry.

La corruption est la base de la justice haïtienne

Maitre Caleb Jean-Baptiste poursuit pour faire savoir que la justice haïtienne a pour base, la corruption et, il ne cache pas les mots pour faire savoir que tous les acteurs de la justice haïtienne ne font que de participer dans des actes de corruption en vue de subsister à leurs besoins.

Toutefois, l’homme de loi déplore avec rigueur cette situation qui participe à l’effondrement de la société haïtienne au jour le jour.

Il avance pour toucher la grève lancée par les greffiers dans les 18 juridictions et Cours du pays depuis le mardi 12 avril 2022 pour faire savoir que cette situation augmente l’effondrement de la justice haïtienne.

Il conclut pour demander aux responsables du Ministère de la Justice d’écouter et de prendre en considération les revendications des greffiers tout en soulignant que le gouvernement en place se trouve dans le bain quand le système judiciaire marche à pas de Tortue et il lutte à ce qu’il soit éffondré.