Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’ancien Sénateur Moïse Jean Charles déporté par les Etas-Unis, les membres de « baz 47 » protestent

L’ancien Sénateur Moïse Jean Charles venait de la Nigéria, en arrivant aux Etats-Unis, il a été mis sur surveillance par les autorités puis il a été déporté par la suite. Suite à cet acte, un groupe d’individus membres du groupe « baz 47 » à Delmas 47 protestent et bloquent la circulation.

Ce mardi 25 janvier 2022, l’ancien Sénateur Moïse Jean Charles a été pris dans une situation difficile aux États-Unis au moment où il venait de la Nigéria.

Une fois présent sur le sol américain, selon les dernières informations, l’ancien parlementaire a été mis sur surveillance par les autorités et il a été déporté par la suite vers Haiti dans un vol de la compagnie aérienne, American Airlines.

Suite à cette décision prise par les États-Unis, des individus faisant partie du groupe « baz 47 » à Delmas 47 ont bloqué la circulation en brulant des pneus sur la chaussée et en lançant des pierres sur les véhicules qui tentaient de passer.

Il faut souligner que le Visa de l’ancien candidat à la présidence d’Haiti, Moïse Jean Charles a été coupé par la suite par les autorités américaines.