Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’ancienne directrice du SNGRS Magalie Habitant est invitée au Parquet de Port-au-Prince

L’ex-Directrice générale du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), Magalie Habitant est invitée au Parquet de Port-au-Prince ce vendredi 4 février sur sa gestion durant son passage au sein de l’institution.

L’ancienne directrice générale du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS), Magalie Habitant est dans le collimateur de la justice haïtienne. En effet, selon une correspondance du Commissaire Jacques Lafontant, cette dernière est invitée à comparaître ce vendredi 4 février au Parquet de Port-au-Prince, pour fournir des explications sur sa gestion en tant qu’ex directrice du SMCRS devenu SNGRS.

« Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince vous présente ses compliments et vous invite à vous présenter au Parquet du Ressort le vendredi que l’on comptera quatre (4) février deux mille vingt-deux (22) dès dix (10) heures du matin », peut-on lire dans la correspondance envoyée à son attention.

Cette invitation survient « en vertu de l’Arrêt rendu par la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CSC/CA) en date du vingt-neuf (29) juillet 2021 deux mille vingt-et-un (2021) relatif à votre gestion en tant qu’ex-directrice du Service Métropolitain de Collecte de Résidus Solides (SMCRS) », précise le document.

En effet, la chambre financière de la Cour des Comptes a rendu un arrêt qui condamne solidairement Magalie Habitant, directeur général, Ralph René, directeur administratif, Rosemond Jolicoeur, comptable en chef, Jocelyn Borgella, coordonnateur de projet ainsi que le comptable public Mme Guy Lafleur à restituer au trésor public et au SMCRS la somme de trente – huit millions huit cent soixante-dix-neuf mille sept cent soixante-seize gourdes et soixante – onze centimes (38, 879, 776, 716gdes).