Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’assassinat du Directeur de l’Académie de Police est une perte institutionnelle pour le SYNAPOHA

Le Syndicat National des Policiers Haitiens (SYNAPOHA) informe que l’assassinat du Directeur de l’Académie de Police, le Commissaire divisionnaire Harington Rigaud est une perte institutionnelle.

Dans une entrevue accordée à la radio Uni FM 102.7, le coordonateur du Synapoha, Lionel Lazarre dénonce la passivité des responsables de l’institution policière qui ne sécurisent pas les environs de l’Académie de police.

« S’il y a avait un véhicule blindé qui pouvait riposter aux bandits, j’en suis sûre que le Commissaire Harington Rigaud ne serait pas assassiné de cette manière » a déclaré Lionel Lazarre.

Plus loin, il a fait savoir que l’assassinat du policier Harington Rigaud rallonge la liste des policiers tués pour l’année 2022, il est au nombre de 50 actuellement.

Le Premier ministre adressé

Le coordonateur du Synapoha, Lionel Lazarre a fait savoir que deux lettres ont été acheminées au Premier ministre Ariel Henry ce lundi 28 Novembre 2022.

La première demande au docteur Ariel Henry d’ajuster le salaire des policiers en raison de l’augmentation des prix des produits pétroliers.
« L’augmentation des prix des produits pétroliers augmente le coût de la vie. De ce fait, il est une urgente nécessité à ce que le salaire de tous les policiers soit ajusté. » a-t-il déclaré.

Dans la deuxième lettre, le Syndicat National des Policiers Haitiens demande au locataire de la Primature de permettre à ce que les policiers puissent retirer leur chèque à la Banque Nationale de Crédit.

« Ce n’est pas possible pour que les policiers aillent retirer leur chèque à la BRH, connaissant la situation insécuritaire qui bat son plein dans la zone tandis que la BNC qui est une banque de l’État ne peut pas assurer la tâche » conclut Monsieur Lazarre.