Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’assassinat du Président Jovenel Moïse est une atteinte à la souveraineté nationale selon le Collectif Defenseurs Plus

L’Organisme pour la Défense des droits humains, le Collectif Defenseurs Plus a critiqué la justice haïtienne qui se montre incapable de faire jaillir la lumière sur l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse, un an après. Ladite structure continue pour faire savoir que ce magnicide est une atteinte à la souveraineté nationale.

Ce mercredi 6 juillet 2022, le Collectif Defenseurs Plus a fait savoir lors d’une conférence de presse, qu’une année après l’assassinat du feu président Jovenel Moïse, la justice haïtienne se montre incapable de faire jaillir la lumière sur ce crime.

Plus loin, l’organisme pour la Défense des droits humains informe que la crise qui ronge la société haïtienne depuis plusieurs années bafoue la démocratie en Haiti, une situation qui vise à plonger le pays dans une crise beaucoup plus profonde.

Toutefois, le Collectif Defenseurs Plus par le biais de son co-directeur, Antonal Mortimé a fait savoir que l’assassinat du feu Président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021 est une atteinte à la souveraineté nationale, une situation qui occasionne la montée du banditisme au sein de la politique haïtienne.

De ce fait, le Collectif Defenseurs Plus exige à ce que lumière soit faite sur ce magnicide, sinon l société est sur le point de plonger vers une violence sans issue.

Par contre, l’organisme pour la Défense des droits humains critique le gouvernement en place qui n’a aucune politique publique en vue de trouver une solution à la crise qui ronge la société haïtienne.

Face à cette situation la structure demande à la population de se mobiliser en vue de forcer à ce gouvernement qui se montre incapable, de travailler à ce que la société retourne dans l’ordre constitutionnel en vue d’avoir une justice compétente et qui ne dépend pas de la politique.