Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

L’Association des Jeunes pour l’Avancement Communautaire valide Edgard Leblanc pour assurer la transition

Le pays fait face à une crise multiforme énorme. L’Association des Jeunes pour l’Avancement Communautaire (AJAC) de son côté sort de son silence face à cette situation pour apporter son soutien à l’ancien Sénateur Edgard Leblanc pour assurer la transition.

Depuis plusieurs mois, la crise multiforme ronge la société haïtienne beaucoup plus surtout après l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse dans sa résidence privée.

Face à cette situation, la structure qui regroupe des jeunes sous le nom d’AJAC demande à ce que le Premier ministre Ariel Henry laisse le pouvoir tout en apportant le soutien à Edgard Leblanc Fils, ancien Sénateur de la République pour assurer la transition.

Selon l’Association des Jeunes pour l’Avancement Communautaire, le pays a besoin d’un homme honnête et respectueux afin que le puisse trouver le chemin de la démocratie afin que la population haïtienne trouve satisfaction de ses revendications.

Toutefois l’AJAC continue pour faire savoir que le choix du Senateur Edgard Leblanc comme président est fondé par le fait que ce dernier avait eu un parcours exemplaire au sein du parlement haïtien.

Notons que plusieurs structures ont fait le choix de l’ancien Sénateur Edgard Leblanc pour assurer la transition en respectant l’accord Montana qu’ils qualifient comme étant un accord inclusif.