Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

LDC : Grâce à un triplé de Karim Benzema, le Real Madrid s’impose à Chelsea (1-3) en quart de finale aller

Porté par un nouveau triplé de son attaquant français Karim Benzema, le Real Madrid a pris un bel avantage contre Chelsea (3-1), ce mercredi soir, en quarts de finale aller de la Ligue des champions.

Étincelant. Ce mercredi soir encore, Karim Benzema (34 ans) a sorti le grand jeu sur la pelouse de Chelsea. Après avoir éliminé à lui tout seul ou presque le Paris Saint-Germain en 8e de finale, Karim Benzema a douché Stamford Bridge en s’offrant un triplé exceptionnel face à Chelsea lors du quart de finale aller ce mercredi.

A la 21e minute, c’est lui qui est à l’origine de l’ouverture du score en lançant Vinicius dans l’espace. Puis en se trouvant à la réception du centre du Brésilien pour envoyer un coup de casque magnifique dans la lucarne d’un Édouard Mendy bien impuissant (0-1, 21e).

Puis, quelques minutes plus tard, c’est sur un centre fouetté de Luka Modric que Benzema a repris le ballon du crâne en mettant le portier de Chelsea hors de portée (0-2, 23e). Comme si cela ne suffisait pas, « KB9 » a achevé les Blues dès le retour des vestiaires, bien aidé par une hasardeuse passe en retrait de Mendy, en n’ayant plus qu’à envoyer le ballon au fond des filets (46e).

Avec ses trois nouvelles réalisations, Karim Benzema est devenu le meilleur buteur français sur une édition de la Ligue des champions. Et même de l’histoire de la C1, effaçant les dix buts de Just Fontaine en 1958-1959.