Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le 28 de chaque mois consacré « Jour Bâtonnier Dorval »

Le Conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince a consacré la date du 28 de chaque mois comme « Jour Bâtonnier Dorval », selon une résolution datée du 20 septembre 2020.

Conformément à cette résolution, le Conseil invite les avocates et les avocats du Barreau à un sit-in en vue de protester contre l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval et les tentatives récentes de saboter l’instruction du dossier.

« Ce sit-in se tiendra à 9h 30 am sur le séparateur médian(terre-plein central) situé entre le Palais National et la Cour de Cassation et durera une heure », indique le barreau dans une note datée du 23 octobre et signée Me Marie Suzy Legros.

Ce sera l’occasion de rappeler que le Barreau reste mobilisé et attend que justice soit rendue au Bâtonnier Dorval, souligne le Barreau.

Les avocates et les avocats sont également invités à une conférence débat, qui se tiendra après le sit-in à 11h 30 a.m à la salle de conférence du Barreau sis au Bicentenaire autour des décrets publiés par l’Exécutif.

Par ailleurs, une dispense générale de plaider a été accordée à ces professionnels du droit pour le mercredi 28 octobre, à l’occasion de la Journée Dorval.

 

    Leave A Comment