39°C
10 September 2024

Le BINUH préoccupé par l’aggravation du phénomène de l’insécurité en Haïti

Avatar photo
  • novembre 6, 2020
  • 1 min read
  • 191 Views
Le BINUH préoccupé par l’aggravation du phénomène de l’insécurité en Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) se dit préoccupé par l’aggravation du phénomène de l’insécurité qui prévaut dans le pays depuis quelques semaines.

Dans un message posté sur son compte Twitter ce mercredi 4 novembre,  le BINUH affirme qu’il est très préoccupé par l’aggravation de la situation sécuritaire et des violences commises par des bandes armées contre la population.

Mais assure qu’il reste disponible pour appuyer les autorités nationales qui ont pour devoir de protéger la population et arrêter les instigateurs, auteurs et complices de ces crimes, dans un autre message posté sur le même réseau social.

“Les Nations Unies restent disponibles pour appuyer les autorités nationales qui doivent protéger la population et arrêter les instigateurs, auteurs et complices des crimes”, indique le BINUH.

Le BINUH exprime cette position, quelques jours après l’enlèvement suivi de l’assassinat de la jeune écolière, Evelyne Sincère. Plusieurs secteurs et personnalités politiques et de la société civile ont également exprimé leur indignation et appelle à des actions concrètes visant à condamner les auteurs de cet acte odieux.

    Leave a Reply

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *