Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le BINUH réclame justice pour les victimes du massacre La Saline

Deux ans après le sanglant massacre survenu à La Saline, Le Bureau Intégré des Nations-Unies en Haïti (BINUH) réclame justice pour les victimes et des sanctions pour les auteurs de cette tuerie.

À l’instar de l’ambassade des États-Unis en Haïti qui, le 13 novembre dernier dans un message posté sur Twitter, a réclamé justice pour les familles victimes du massacre La Saline,  le BINUH réitère son appel à ce que les auteurs soient appréhendés et jugés pour leurs actes, dans un tweet publié ce lundi 16 novembre.

« Après plus 2 ans depuis les crimes commis contre la population de La Saline les 13 et 14 novembre 2018, @BINUH_UN réitère son appel à ce que les auteurs soient appréhendés et jugés pour leurs actes, et que les victimes obtiennent réparation », lit-on ce tweet.

Ce mois de novembre ramène les deux ans du sanglant massacre survenu à La Saline, qui avait fait de nombreuses morts, des blessés, des personnes portées disparues et violées par les bandits armés. Des organisations de défense de droits indiquent avoir recensés pas moins de  120 personnes tuées lors de ces attaques.

 

    Leave A Comment