39°C
9 September 2024
Football

Le Brésil avec le jeune Estevao pour affronter l’Équateur et le Paraguay

Avatar photo
  • août 23, 2024
  • 2 min read
  • 766 Views
Le Brésil avec le jeune Estevao pour affronter l’Équateur et le Paraguay
Getting your Trinity Audio player ready...

Le sélectionneur Brésilien a dévoilé ce vendredi sa liste pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en septembre face à l’Équateur et au Paraguay. Il a fait appel à Estevao, né en 2007 et acheté par Chelsea cet été.

C’est ce qu’on appelle faire une entrée remarquée. Le jeune Estevao, 17 ans et acheté cet été par Chelsea – qu’il rejoindra lors de l’été 2025 – contre plus de 30 millions d’euros a été appelé pour la première fois dans l’équipe nationale. Dorival Junior a dévoilé ce vendredi la liste des 23 joueurs qui affronteront l’Équateur le 6 septembre, à Curitiba, et le Paraguay le 10, à Asunción pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Après les six premiers matches, le Brésil n’est que 6e et occupe la dernière place qualificative pour la prochaine Coupe du monde.

Les deux parisiens Marquinhos et Beraldo sont bien présents dans la liste, comme le néo-madrilène Endrick, 18 ans. Trois autres madrilènes l’accompagnent : Vinicius, Rodrygo et Militao. Les anciens lyonnais Guimaraes et Paqueta sont également de la partie. Les rencontres seront diffusées sur la chaîne L’Equipe.

La liste du Brésil

Gardiens : Alisson (Liverpool), Bento (Al-Nassr), Ederson (City)

Défenseurs : Danilo (Juventus), Couto (Dortmund), Arana (Atlético-MG), Wendell (Porto), Beraldo (PSG), Militao (RMA), Gabriel (Arsenal), Marquinhos (PSG)

Milieux : André (Fluminense), Guimarães (Newcastle), Gerson (Flamengo), Gomes (Wolverhampton), Paquetá (West Ham), Rodrygo (RMA)

Attaquants : Endrick (RMA), Estevao (Palmeiras), Henrique (Botafogo), Pedro (Flamengo), Savinho (City), Vinicius (RMA)