Le Brésil s’engage à mobiliser la communauté internationale pour soutenir Haïti
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Premier ministre Garry Conille a été reçu ce lundi par le président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva pour discuter de la coopération entre les deux pays. Lors de cette rencontre, le président brésilien se dit engagé à mobiliser la communauté internationale pour soutenir Haïti tant sur le plan sécuritaire qu’économique.
En marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York, le Premier ministre Garry Conille s’est entretenu avec le président Luiz Inácio Lula da Silva, ce lundi 23 septembre. Lors de cette rencontre bilatérale, plusieurs sujets ont été abordés, notamment la coopération dans la formation de la police et des militaires haïtiens, un plan global de développement pour Haïti, l’organisation des élections, ainsi que l’évaluation des progrès d’Haïti en matière de sécurité.
Lors de ces entretiens, le Premier ministre Garry Conille a informé sur son compte X, que le président brésilien se dit engagé à plaider en faveur de la mobilisation de la communauté internationale pour soutenir Haïti, qui fait face depuis quelques temps à une crise multiforme.
« Le Brésil a réaffirmé son engagement à soutenir Haïti dans l’élaboration d’un cadre de développement durable et dans ses efforts de plaidoyer en vue de mobiliser la communauté internationale pour appuyer le pays », a écrit Garry Conille.