Le Bulletin : Les points forts de l’actualités
Getting your Trinity Audio player ready... |
Titres du mercredi.
Nous sommes le mercredi 3 juin 2020,
Mesdames/Messieurs bonjour/Bonsoir.
*Voici les points forts de l’actualités*
Depuis l’apparition du pandémie Coronavirus en Haïti le 19 mars 2020,Haïti devient le 3e pays le plus touché dans la caraïbe avec 2507cas.
Le ministère de la santé publique informe la population dans son avis numéro 63 qu’il y’a 281 nouveaux cas de contaminations et 3 décès au Covid-19,ce qui porte le bilan à 2507 cas confirmés et 48 morts.Ce qui amène Haïti à la 3e place du classement des pays les plus touchés de la région caribéenne.
Toujours dans le même dossier
À carrefour des riverains de Lamentin 52 ont mis le feu sur une personne qui se trouvait en sa résidence privée le mardi 2 juin 2020,après avoir entendu qu’il présentait des symptômes liés par la pandémie de Coronavirus,a fait savoir son Cousin,le Dr Jean d’Ardouin Esther Louis Charles.
L’autre nouvelles
Les jeunes doivent s’impliquer en politique en intégrant un parti politique pour changer en profondeur le statu-quo en Haïti.
Les hommes /femmes politiques de l’opposition et au pouvoir ne sont pas à la hauteur des enjeux et défis en 2020.
Beaucoup sont des alliés de l’oligarchie. Dixit Dr.Eddy N. Labossière Économiste.
L’autre points
La Direction sanitaire de l’Ouest (DSO) a reçu son 1er lot de matériels et d’équipements médicaux commandés par l’état haïtien, dans le cadre du renforcement de la prise en charge des cas de Covid 19 dans le département de l’Ouest, selon les responsables sanitaires du pays.
L’autre actualités
Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT) continuera à jouer pleinement son rôle durant cette période cyclonique qui débute ce 1er juin 2020. Les composantes de la DPC ( Direction de la protection civile), seront renforcées, ainsi que la synergie avec le MSPP (ministère de la santé publique et de la population, afin de faire face à la double menace :Cyclonique et sanitaire, tenant compte de la Covid 19.
L’autre points
Le commissaire principal du corps d’intervention et du maintien d’ordre (CIMO) Joël Gentillon est décédé dans la nuit du 1er juin 2020 au 2 Juin 2020, dans un centre hospitalier à travers la capitale, de suites de problèmes respiratoires.
L’autre nouvelles
Le Pasteur de l’église de Dieu indépendante d’Haïti située à route de frères, non loin du night club djoumbala est décédé ce mardi 2 juin 2020, de suites des complications liées à la Covid 19.
A noter que ce Pasteur a été arrêté quelques jours après la publication du premier décret présidentiel pris le 19 mars 2020, interdisant tout rassemblement de plus de dix personnes.
L’autre nouvelles
Me. Jean Salnave Exantus, le responsable du service juridique des archives nationales d’Haïti, est décédé ce mardi matin après avoir ressenti des symptômes liés à la Covid 19 , selon le doyen du TPI de port-au-Prince, Me. Bernard Saint Vil et le Bâtonnier de l’ordre des avocats de port-au-Prince, Me. Monferier Dorval.
Pour finir Haïti/Circulation
3 morts et 26 blessés est le bilan de 18 accidents enregistrés au cours de la semaine écoulée…
Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous informer,merci d’avoir suivie ce bulletin d’information.
*Rédaction Universel Magazine en Collaboration avec Me. Jean Joël Jissomme*
*Présentation Junior ESPERANCE.*