Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le bulletin: Les titres du lundi 7 septembre 2020.

Les titres du lundi 7 septembre 2020.

Universel Magazine

1-Une situation de panique a régné dans la capitale haïtienne ce lundi 7 septembre 2020. Des tirs nourris ont été entendus un peu partout. Des barricades et des pneus enflammés ont été érigés dans les rues à l’occasion des mouvements de protestation organisés par divers groupes contre l’insécurité.

2-Un enfant de 5 ans a rendu l’âme ce lundi après avoir absorbé du gaz lacrymogène lancé par les forces de l’ordre à la salle d’urgence de l’Hôpital de l’Université d’Etat D’Haïti (UEH).

2-Quarante-un (41) morts, trente-huit (38)blessées, dont trois (3) morts en 18 cas d’accidents : c’est le bilan des AVP en Haïti pour la semaine allant du 31 août au 6 septembre 2020.

3-Trois individus ont été tués par balles et deux autres blessés suite à une tentative de braquage dans la journée dimanche 6 septembre entre l’Avenue John Brown (Lalue)et Canapé-vert. L’information a été communiquée par le porte-parole de la Police Nationale D’HAÏTI (PNH) Michel-Ange Louis jeune.

4-L’Exécutif entend remanier le décret du 23 novembre 2005 portant sur les procédures à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administrative (CSC/CA). En ce sens, Jovenel Moïse a demandé au premier ministre Joseph Jouthe de rencontrer les juges du Tribunal administratif.

5-Le cadavre de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Monferrier Dorval a été remis à sa famille après autopsie, a fait savoir le Commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince Me Ducamel Gabriel. Le constitutionnaliste a été assassiné par balles en sa résidence privée à Pèlerin 5 le 28 août dernier.

6-Des riverains de Butte Boyer et Croix-des-Missions [commune de Tabarre] ont dû abandonner leur maisons suite une attaque menée par des groupes armés dans ces endroits ce samedi 5 août. Plusieurs citoyens seraient morts. Des bâtiments ont été incendiés.

7-L’Église Tabernacle de Gloire situé à Delmas 33 dirigée par le révérend Pasteur André Muscadin vient en aide à des nécessiteux. Plus de 500 personnes de troisième âge ont bénéficié de provisions alimentaire tels que riz, pois, huile ainsi qu’un montant de 1000 gourdes.

8-Le gouvernement bolivien s’apprête à déporter 69 haïtiens qui sont entrés illégalement sur son territoire. Selon les autorités boliviennes, ces Haïtiens sont victimes d’un réseau international de trafic d’être humains et de trafic d’organes.

10-USA : Le président américain Donald Trump a exigé samedi la révocation d’une journaliste de Fox News qui cherchait à confirmer la véracité de propos attribués au président concernant des soldats américains morts pendant la première guerre mondiale qualifiés de « crétins  » et de « losers  » (perdant ).

 

Rédaction Universel Magazine

    Leave A Comment