Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le bulletin: Titres du dimanche 12 Juillet 2020.

Titres du dimanche 12 Juillet 2020.

1-Reprise des activités ecclésiastiques ce dimanche à travers le pays alors que les cas d’infection continuent d’augmenter. Dans son dernier bilan, le Ministère de la Santé Publique a fait état de 73 nouveaux cas contamination et 4 décès. Outre les quelques 6 mille personnes infectées, la pandémie a déjà causé 139 décès depuis son apparition sur le territoire national.

2- À noter le révérend Pasteur Omil Junior Remere rappelle dans sa méditation  » le temps est à l’appuie il n’est pas possible de rester dehors, lors de la réouverture de l’Église de Dieu de Campêche ce dimanche 12 juillet 2020 dans la matinée.

3- « Il n’y aura plus de transition en Haïti « , a déclaré le président Jovenel Moïse lors de son passage à Jérémie vendredi dernier.

4-« Diskou Jovenel Moïse nan Jeremi an se yon diskou san pye ni tèt », a rétorqué André Michel.

5- « Le porte parole du Secteur Démocratique rappelle que le chef de l’État n’a pas tenu ses promesses dont les projets kouran 24/24, manje nan asyèt pèp la, entre autres. « Il n’y aura pas d’élections avec Jovenel Moïse », a-t-il réitéré.

6- En France, 62.000 personnes sont devenues millionnaires en 2019. Le pays compte plus 700 mille millionnaires. C’est le cinquième pays avec le plus de millionnaires au monde derrière les États-Unis, le Japon, l’Allemagne et la Chine.

5-Les centres hospitaliers en République Dominicaine, particulièrement ceux de Santo Domingo, sont saturés de patients contaminés par le coronavirus. Une information rapportée par plusieurs journalistes dont la correspondante de RFI, Amélie Baron.

6- Au Burkina Faso, le président Roch Marc Christian Kabore se lance dans la course pour un second mandat. Il vient d’être désigné candidat du Mouvement du Peuple pour le Progrès et ses alliés à l’issue d’un congrès extraordinaire.

7- Installation de Rockfeller Vincent au poste de Ministre de la justice ce vendredi. « Cette installation a une signification particulière pour le président Jovenel Moïse et moi-même car la sécurité et le respect des droits de l’homme constituent des piliers importants de la politique de mon gouvernement », a fait savoir le chef de la Primature sur son compte Twitter.

Jouthe Joseph a également indiqué qu’il s’est réuni avec la commission présidentielle de 2013 qui a travaillé sur la réforme de la justice, pour approfondir les discussions et les consultations autour du nouveau code pénal, objet de nombreux débats dans la société.

8-Les départements du Nord et de l’Artibonite ont reçu leur propre générateur d’oxygène les 6 et 7 juillet derniers. D’autres départements recevront également ces matériels, selon le MSPP.

Le MSPP a, par ailleurs, fait un don de matériels médicaux à l’hôpital Nos Petits frères et sœurs ce 10 juillet, dans le cadre du renforcement des insinuations sanitaires dans la lutte contre la Covid 19.

Rédaction Universel Magazine en collaboration avec Me Jean Joël Jissome Présentation Junior ESPERANCE et Jean Elman Clerveau

    Leave A Comment