Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le bulletin: Titres du lundi 14 septembre 2020

Titres du lundi 14 septembre 2020

-Incendie du Centre de Réception et de Livraison des Documents d’identité de Delmas 31 elce lundi par membres de « Fantômes 509 » . Plusieurs véhicules ont aussi passé sous les flammes.

Les protestataires exigeaient la libération de leur frère d’armes Jean Pascal Alexandre, incarcéré au Pénitencier National depuis huit (8) mois.

-« Les actes de banditisme sont mis à profit par des déviants qui tentent de terroriser la population et qui essaient de créer un amalgame dans la revendication de certains policiers », a affirmé le ministre de la Justice et de la Sécurité Publique Me Rockfeller Vincent.

Le Garde des sceaux condamne aussi les actes de violence orchestrés dans la journée du samedi 12 septembre 2020.

-Maricile Latus, une mère de 4 enfants,Maridia Célestin, Dony Alex âge de 16 ans et Delto (11 ans) sont morts à cause d’un éboulement de terrain le dimanche 13 septembre 2020 très tôt dans la matinée à Pétion-ville, dans une localité dénommée « Bout Champay ».

-À Carrefour-feuille, Jacklin Nalisse dit Ortor et son fils John-Cater Nalisse sont décédés suite à un glissement de terrain à  » Nan Sen Lwi » dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 septembre.

-Le Chancelier haïtien a adressé ses félicitations au nouveau président élu de la BID, Maurice Claver-Carone. « Je souhaite que sous son leadership la vie des Citoyens de la région », a indiqué Claude Joseph.

-L’Association Nationale des Médias Haïtiens et l’Association des Médias Indépendants D’Haïti condamnent avec force les menaces dirigées contre Radio Télévision Caraïbes.

Par ailleurs l’AMH invite la RTVC ainsi que les médias et les journalistes en général à poursuivre leur travail de formation et d’information avec courage et sans broncher.

-Le directeur général de la Bibliothèque Nationale D’Haïti Dangélo NÉARD informe qu’il a peur pour sa vie et qu’il se met à couvert. Dans une lettre publiée le 10 septembre 2020 dans les colonnes du Journal le Nouvelliste, M. Néard rejette les accusations de harcèlement et de viol portées contre lui.

-L’ancien ministre et député Français Bernard DEBRÉ a rendu l’âme le dimanche 13 septembre 2020 à l’âge de 75 ans, rapporte AFP.

 

*Rédaction Universel Magazine*

*Vickny ESPERANCE*

    Leave A Comment