Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le bulletin: Titres du mercredi 16 septembre 2020

Titres du mercredi 16 septembre 2020

-Plusieurs véhicules ont été incendiés par des policiers du groupe « Fantôme 509 » ce mercredi. Ces agents ont encore une fois provoquer un mouvement de panique dans les rues de Delmas, de Pétion-ville, entre autres.

Le Premier Ministre haïtien Joseph Jouthe affirme que son gouvernement est prêt pour dialoguer avec les membres de « Fantôme 509 ».

-L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) a nouvelle directrice. Il s’agit de Moyard Joseph. Elle a été nommée par arrêté présidentiel en date du 14 septembre 2020.

-Me Antonio Rodrigue est nommé ambassadeur, représentant permanent d’Haïti auprès de l’organisation des Nations-Unies.

-À l’occasion de la journée internationale de la démocratie, le président Jovenel Moïse a invité « les forces vives du pays à s’inspirer des principes et des valeurs proclamés par les Nations unies pour parvenir à un environnement politique pacifique, indispensable à l’exercice plein et entier des droits fondamentaux »

-Le juge de paix Titulaire du tribunal de paix de Ganthier Me. Pierrot Alexandre, le frère de l’ancien président Boniface Alexandre, rendu l’âme dans l’après midi du lundi 14 septembre 2020. La cause de sa mort n’est pas encore révélée.

-Le bassin de l’Atlantique est très actif avec la formation rapide d’une nouvelle tempête tropicale baptisée VICKY qui la vingtième tempête nommée de la saison Cyclonique 2020.

-Un nouveau Conseil Électoral Provisoire sera installé rapidement, a annoncé le premier ministre Joseph Jouthe ce mercredi 16 septembre 2020.

-Deux personnes sont tuées dans un accident à Pétion-ville le mardi 15 septembre 2020 selon STOP ACCIDENT.

-Le premier ministre Joseph Jouthe invite les officiels et les leaders de la société de divers secteurs à garder le calme en attendant la conclusion de l’enquête de la Police Judiciaire sur l’assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval.

-Des individus non identifiés ont tué deux personnes à Gressier : François Emmanuel, membre de l’Administration de la Section Communale (ASEC) de Morne-Bateaux et Junior ainsi connu. Ces crimes ont lieu dans la localité de Macome, ce mardi 15 septembre.

-Réouverture de l’hôpital Médecins sans Frontières situé à Cité-Soleil ce mercredi 16 septembre 2020.

-Géraldine Saint-Nord a été assassinée à coup de machette au cour de la journée du mardi 15 septembre 2020 à Mont-Organisé, dans le département du Nord’Est. Le corps sans vie de la défunte a été découvert par des riverains dans une localité dénommée  » Quandéa ».

 

La Rédaction de Universel Magazine avec Vickny ESPERANCE

    Leave A Comment