Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le bulletin: Titres du vendredi 11 septembre 2020.

Titres du vendredi 11 septembre 2020.

-Le gouvernement a présenté des excuses à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif (CCC/CA) suite aux propos désobligeants lancés par le Ministre des Travaux Publics,Transports et Communication à l’égard des Conseillers de l’institution. Nader Joiséus les avait traités d’incompétents et de « sauvages » dimanche dernier lors du programme « dialogue communautaire » réalisé au Palais national.

-Le président Jovenel Moise a remis des lettres de nomination à 30 étudiants fonctionnaire Diplomatie,qui ont réussi le concours d’admission à l’Académie Diplomatique Jean Price MARS du MAE. Cette démarche témoigne de sa volonté d’œuvrer pour une administration publique plus forte au service de la République, a indiqué le chef de l’État.

-Un mandat d’amener a été émis par le Parquet de Port-au-Prince ce jeudi contre le syndicaliste Josué Merillien et d’autre militants politique dont ti Youri,Jeanty Manis, Tèt zo,Tet kas moto ainsi conni.

-Dans un communiqué publié ce 10 septembre, l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) appelle à la protection des enfants à l’école tout en invitant au rejet de la violence.

-Le professeur Rosny Desroches condamne avec la plus grande rigueur les récentes attaques perpétrées contre des écoles privées dans la capitale. L’ancien ministre de l’éducation nationale a appelé ce vendredi la population haïtienne à un dialogue pour éviter un bain de sang.

-Lancement d’une campagne de lutte contre le trafic des armes à feu par la Commission Nationale de Désarmement Démantèlement et Réinsertion (CNDDR) Jean Rebel Dorcenat.

-José Saint-Firmin, un ancien directeur à la planification de l’EDH et ingénieur de formation, a été assassiné dans sa résidence privée à Tabarredans la soirée du mercredi 9 septembre 2020. La victime a reçu plusieurs balles, selon un employé de l’institution.

-Le premier ministre français Jean Castex a annoncé vendredi que la durée d’isolement pour les malades attients du Covid-19 était ramenée désormais à 7 jours contre 14 auparavant. Un conseil de défense s’était réuni en fin de matinée pour prendre des mesures visat à  » donner de la visibilité sur les prochaines semaines », selon Emmanuel Macron.

– Migration : Les autorités grecques lancent les travaux d’installation de centaines de tentes dans une enceinte près du port de l’île de Lesbos où doivent être transféré des milliers de demandeurs d’asile sans abri. Ces derniers réclamaient vendredi leur départ de cette île grecque après les incendies qui ont détruit le sordide camp de réfugiés de Moria.

 

*Rédaction Universel Magazine*

*Junior ESPERANCE*

    Leave A Comment