Le chef du gang de Rivière Froide arrêté par la police à Belladère
Getting your Trinity Audio player ready... |
La police a appréhendé à Belladère le jeudi 5 septembre 2024 le nommé Guillod Ora, le deuxième patron du gang Marc Arthur opérant à Rivière Froide, dans la commune de Carrefour.
Cet individu de 38 ans a été interpellé lors d’une intervention menée par des agents de la Police Frontalière Terrestre (POLIFRONT), à la frontière de Belladère, département du Centre.
La police a informé dans un communiqué que le caïd est placée en garde à vue dans l’attente des procédures judiciaires nécessaires.
Depuis quelques jours, la Police Nationale d’Haïti (PNH) appuyée par les membres des Forces Armées d’Haïti (FAd’H) et la police de la force multinationale mènent des opérations dans plusieurs endroits de la capitale pour freiner les agissements des groupes de gangs.
Selon les données disponibles, plusieurs bandits ont été mortellement blessés à Bas Delmas, Solino et Bel’Air. Plusieurs armes à feu ont également été récupérées par les forces de l’ordre.
Par ailleurs, la PNH a dit intensifier ses interventions et opérations policières afin de mettre hors d’état de nuire tous les individus cherchant à fuir la région métropolitaine de Port-au-Prince, après avoir commis des actes compromettants.