Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Collectif 4 Décembre lance un cri d’alarme face à la descente aux enfers du pays

Face à la crise généralisée qui prévaut en Haïti, le Collectif 4 Décembre lance un cri d’alarme et invite la population à sortir de sa torpeur.

Dans une note en date du 24 septembre, le collectif recense un ensemble de faits préoccupants et qui font la une de l’actualité. Il cite entre autres l’insécurité galopante, les assassinats perpétrés en toute impunité, les tueries en masse, les pillages et incendie des maisons, la chute de l’économie nationale, la faillite des commerçants honnêtes ainsi que des marchands.

« En dépit de cette situation lamentable, le pouvoir Exécutif actuel veut se lancer tête baissée vers l’organisation d’élections et semble être influencé par certains dirigeants de pays étrangères et d’organisations généralement décriées, et expose conséquemment toute la société à une triste et lugubre aventure », déplore la structure coordonnée par Jean Robert Argand.

Le Collectif dénonce tant l’ingérence « inacceptable » et « indécente » des représentants de ces pays qui ne pensent qu’à leur intérêt propres que l’acceptation et la soumission à leur volonté par le président de la République qui oublie que Haïti est un État souverain.

Constatant que le président par ses manoeuvres, fonctionne dans l’inconstitutionnalité, le Collectif 4 Décembre lance un cri d’alarme et invite chaque citoyen à se réveiller de sa torpeur.

    Leave A Comment