Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Collectif Défenseur Plus rappelle aux autorités haïtiennes leur obligation de garantir la sécurité de la population

Préoccupé par la remontée des actes de banditisme dans le pays, Défenseur Plus rappelle aux autorités haïtiennes leur obligation de garantir la sécurité de la population haïtienne.

Dans une note de presse publiée ce jeudi 22 avril, Défenseur Plus se dit indigné par le laxisme des autorités étatiques face à la montée sans précédent de l’insécurité et la criminalité en Haïti. « Elles refusent de voir et de comprendre à quel point la population est aux abois et réclame de meilleures conditions de vie », note l’organisme de défense de droits humains.

En outre, Défenseur Plus se dit préoccupé par la prolifération des groupes armés en Haïti. « Presque chaque quartier est dirigé par un chef de gang sous le regard passif des autorités, incapables de garantir le droit à la vie de ses habitants conformément à la Déclaration Universelle des droits de l’homme en ses articles 3 », observe l’organisation.

En effet, Défenseur Plus dit constater que la m, droit fondamental attaché à chaque citoyen et citoyenne, devient un luxe. En se sens, l’organisme de défense des droits humains estime que l’État haitien a failli à sa mission, qui est de garantir le droit à la sécurité de la population haïtienne.

Fort de ces constats, Le Collectif exige des autorités étatiques de prendre leurs responsabilités afin de garantir la sécurité de la population. Il leur rappelle que la sécurité est essentielle au bien être de tout individu ainsi qu’au progrès de toute société.

    Leave A Comment