Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Collectif Défenseurs Plus condamne les actes de violences perpétrés au Bel-Air

Le Collectif Défenseurs Plus déplore les actes d’assassinat et de massacres perpétrés par des bandits armés dans les quartiers populaires notamment à Bel-Air.

Dans une note de presse publiée ce jeudi 3 septembre, l’association dénonce les actes de violences subis par la population de Bel-Air depuis le lundi 31 août.

« Des observateurs rapportent que des groupes de bandits lourdement armés affrontant d’autres groupes de gangs rivaux, n’ont cessé de semer la terreur dans cette zone : de simples citoyens sont morts, des maisons sont parties en fumée, des gens sont blessés sous les balles assassines de ces groupes armés », indique la note de presse.

Le Collectif dit constater que de nombreuses familles ont fui leur demeure pour se réfugier sur des places publiques ou dans des quartiers se trouvant à proximité de Bel-Air ( Poste Marchand, Fort-National, Solino, Champ de Mars, entre autres).

Condamnant ces atrocités, l’organisme de défense de droits humains exhorte l’État haïtien à utiliser ses institutions régaliennes en vue de rétablir la sécurité publique et de rendre effectif le respect des droits à la vie et à la sécurité de tous les citoyens et citoyennes du pays sans aucune distinction.

    Leave A Comment