Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Collectif Défenseurs Plus lance un cri d’alarme contre la montée de l’insécurité à Savanette (Centre)

Le Collectif Défenseurs Plus lance un cri d’alarme auprès des autorités étatiques  contre l’insécurité qui règne dans le pays, notamment à Savanette, commune du département du Centre.

Dans une note de presse datée du 2 décembre, Défenseurs Plus dit observer avec amertume l’insécurité grandissante qui fait rage dans le pays. « Plusieurs départements et communes, sections communales, dont la commune de Savanette font face à ce fléau où les simples citoyens sont victimes de l’insécurité généralisée », note l’organisme de défense de droits humains.

Selon Défenseurs Plus, Savanette « connaît en ce moment une montée d’insécurité étonnante occasionnant les violations des droits de la personne humaine ». Les habitants de cette commune ne savent pas à quel saint se vouer. Or, Savanette est réputée pour être un endroit où les habitants sont pacifiques », souligne le Collectif.

Selon les constats de Défenseurs Plus, depuis un mois environ les cas d’insécurité ne cessent de prendre une ampleur considérable dans cette commune. Dans cette note, l’organisme fait part de plusieurs cas d’agression contre des citoyens.

À titre indicatif, l’organisme signale le cas de deux jeunes garçons qui ont été attaqués le vendredi 6 novembre. L’un d’entre eux,  Sanon Djency,  a été grièvement blessé. Dans la nuit du 12 au 13 novembre 2020, des individus non identifiés ont ouvert le feu sur une demoiselle. Un corps sans vie a, par ailleurs, été retrouvé, le dimanche 15 novembre, dans la zone de Haut bourg. Une corps décapité a été retrouvé, dans la localité Michelette, le jeudi 19 novembre, révèle, en outre, le Collectif.

Face à cette situation, le Collectif Défenseurs Plus appelle les autorités communales, départementales et nationales à prendre leurs responsabilités afin de freiner la machine infernale de l’insécurité. Ce, conformément à leur mission de garantir la paix et la sécurité des vies et des biens sur le territoire

    Leave A Comment