Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Comité des Médecins condamne l’enlèvement du Dr Hans David Thélémaque

Le Comité des Médecins en Résidence hospitalière des différents Hôpitaux Universitaires Publics d’Haïti condamne l’enlèvement du Dr Hans David Thélémaque et menace d’entrer en grève.

 

Dans une note publiée le samedi 28 novembre, le Comité National des Médecins en Résidence Hospitalière des différents hôpitaux universitaires publics d’Haïti dit avoir appris avec stupéfaction l’enlèvement du jeune médecin interne à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), le Dr Hans David Thélémaque.

 

« Cette pratique privative de liberté et l’insécurité en général doivent être adressées en toute urgence par les autorités afin de permettre à chaque haïtien de vivre tranquillement dans le pays' », souligne les médecins

Quant aux auteurs de cet acte, les médecins leur demandent de libérer le Dr Thélémaque et qu’ils pensent aussi aux patients qui sont laissés sans secours depuis son enlèvement, ces patients qui pourraient être eux-mêmes ou des membres de leurs familles.

Pour cela, les médecins menacent d’observer un arrêt de travail dès ce samedi soir dans tous les hôpitaux publics, en cas de la non libération du Dr Thélémaque.

Par ailleurs, ils condamnent fortement le comportement des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH) qui ont fait usage  de gaz lacrymogène et tout autre moyen de répression contre les médecins, infirmières et tout autre personnel qui réclament la libération de leur confrère.

Le Dr Hans David Thélémaque a été kidnappé dans la matinée du samedi 28 novembre dans l’air du Champ-de-Mars au moment où il s’apprêtait à se rendre à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti.

 

    Leave A Comment