Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le CSPJ exige la libération immédiate et sans condition du juge Yvikel Dabresil

Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire(CSPJ) exige aux mains des autorités la libération immédiate et sans conditions du juge Yvikel Dabresil, arrêté ce dimanche 7 février pour complot contre la sûreté de l’État.

 

Dana une note de presse publiée ce lundi 8 février, le CSPJ dit « condamner avec la dernière rigueur l’arrestation arbitraire et illégale, dans la nuit du 6 au 7 février, du Magistrat Yvikel Dabresil, Juge à la Cour de Cassation, la plus haute instance judiciaire de la République ».

 

Dans cette note, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire, condamne également, avec la même rigueur, les pressions et menaces proférées contre nombre de Magistrats et tous les membres de ledit Conseil signataire de la note du 6 février dernier.

 

« Instance constitutionnelle et légale chargée de l’administration et du contrôle du Pouvoir Judiciaire, ledit Conseil exige la libération immédiate et sans condition du Juge Yvikel Dabresil qui se trouve, d’ailleurs, dans la catégorie des fonctionnaires paisibles par devant la Haute Cour de Justice selon les prescriptions de l’Art 185 et suivant de la Constitution haïtienne, amendée le 9 mai 2011 », précise le CSPJ dans cette note.

 

En fin, le CSPJ interpelle l’opinion publique nationale et internationale sur ces exactions dont sont l’objet les membres du Pouvoir Judiciaire particulièrement le Magistrat Dabresil, lesquelles exactions ne doivent en aucun cas rester impunies.

 

    Leave A Comment