39°C
12 October 2024
Actualités

Le Directeur Général a.i de la PNH rencontre des délégations internationales

Avatar photo
  • septembre 7, 2024
  • 3 min read
  • 529 Views
Le Directeur Général a.i de la PNH rencontre des délégations internationales
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil rencontre une délégation du PNUD et de l’organisme Cowater International.

Dans le cadre de la coopération internationale, le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, M. Rameau Normil, a rencontré le vendredi 6 septembre 2024, une délégation du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), à la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti, située à Clercine, Commune de Tabarre.

Une note de l’institution policière informe que lors de cette rencontre, le Commandant en chef de la PNH en a profité pour discuter avec les représentants du PNUD sur les nouvelles stratégies et orientations à adopter par rapport aux priorités actuelles de l’Institution Policière.

La délégation du PNUD était composée de plusieurs personnalités dont le Représentant Résidant en Haïti, M. Xavier Michon, du Représentant Résidant Adjoint Me. Sylvin Merlin, du Directeur du Programme d’appui à la PNH et de l’expert Police sur le Basket Fun, M. Ounart Dialo, ainsi que le Conseiller Technique du programme d’appui à la PNH, M. Louis Guerro Plancher.

Outre cette rencontre avec la délégation du PNUD, le DG Rameau Normil, a tenu également une importante réunion, le vendredi 06 septembre 2024, avec une délégation canadienne de l’organisme Cowater International, à la DGPNH.

“Mme Francine Senecal, Directrice principale de projet, Mme Suzie Leblanc, Directrice de terrain ont été parmi les différentes personnalités présentes à cette réunion, avec lesquelles le Commandant en chef de la PNH, M. Rameau NORMIL, a échangé sur plusieurs points relatifs à la mise en œuvre du Projet Appui à une Police Professionnelle et Inclusive à Haïti (APPI)” lit-on dans une note de la PNH.

S’inscrivant dans le cadre d’un programme de l’Ambassade du Canada en Haïti, il est souligné que ce projet vise à mettre en place un système de gestion des ressources humaines et matérielles de l’Institution Policière, à contribuer au renforcement des capacités de l’Académie Nationale de Police (ANP), notamment par la formation des cadres supérieurs, et en apportant également un appui technique à l’Inspection Générale de la Police Nationale d’Haïti (IGPNH).

De son côté, Rameau Normil a montré l’importance de ce projet au profit de l’Institution Policière, et en a profité pour réitérer l’engagement de la PNH de continuer à œuvrer pour une Police plus professionnelle et efficace.