Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le dossier du pasteur Amel Lafleur déféré au Tribunal correctionnel

Le Commissaire du gouvernement près le Tribunal de première Instance de Port-au-Prince, Me Jacques Lafontant a annoncé que le dossier du pasteur Amel Lafleur est déféré au Tribunal correctionnel.

Invité au Parquet près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince pour outrage public à la pudeur, le pasteur Amel Lafleur a été auditionné ce mardi 10 janvier 2023 par le Commissaire Jacques Lafontant.

Interrogé par les travailleurs de la presse après la séance d’audition, Me Jacques Lafontant a fait savoir qu’une citation est en cours en vue de signifier le pasteur par devant le Tribunal correctionnel après 3 jours franc ou 5 jours ordinaires.

« Ce sont les juges correctionnels qui vont savoir si le pasteur Amel Lafleur devrait être sanctioné ou pas » a martelé le Commissaire Jacques Lafontant qui poursuit pour faire savoir que l’interdiction de départ contre le pasteur Amel Lafleur est toujours maintenue.

Soulignons que le Ministère des Cultes avait pris une sanction administrative contre Amel Lafleur en l’interdissant de toute pratique ministérielle ou pastorale pour une période de cinq (5) ans.