Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le footballeur argentin Sergio Kun Agüero annonce la fin de sa carrière

Comme attendu, Sergio Agüero a officiellement annoncé la fin de sa carrière à la suite de ses problèmes cardiaques. L’attaquant argentin arrivé cet été au Barça doit raccrocher les crampons.

Les rumeurs émanant de plusieurs médias depuis quelques semaines ont été confirmées par Sergio Agüero lui-même. Ce mercredi, dans une conférence de presse organisée pour l’occasion au Camp Nou, l’attaquant argentin a annoncé qu’il a décidé de raccrocher les crampons suite à ses récents problèmes cardiaques.

« Cette conférence est pour communiquer que j’ai décidé d’arrêter le football. C’est un moment très difficile. C’est un moment très dur, c’est la pire décision que j’ai prise dans ma vie. C’est une question de santé, c’est la meilleure décision pour moi », a déclaré le joueur de 33 ans.

Victime de problèmes cardiaques lors d’un match du Barça contre Alavés en début de saison, l’attaquant argentin n’a pas pu reprendre depuis. Interrogé par les journalistes à la suite de son discours, le « Kun » est revenu sur les premiers jours à la suite de son malaise. « Maintenant je vais bien, mais oui, ce fut difficile », a-t-il souligné.

International argentin(101 sélections, 41 buts) et auteur de 260 buts en 390 matchs avec Manchester City, Agüero stoppe sa carrière à Barcelone où il n’aura disputé que cinq matchs depuis son arrivée cet été, pour un unique but à l’occasion du Clasico perdu face au Real Madrid (1-2).