Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le footballeur Mohamed Buya Turay rate son mariage et envoie son frère à sa place

À la demande de son nouveau club qui souhaitait l’avoir dès que possible, l’attaquant de Malmö Mohamed Buya Turay a manqué son propre mariage et envoyé son frère le représenter à sa place.

C’est un mariage dont l’attaquant Mohamed Buya Turay devrait se souvenir. Le 22 juillet, le joueur de 27 ans quitte officiellement l’équipe chinoise du Henan Songshan Longmen et s’engage en Suède, avec le club de Malmö. Un accord pour son transfert avait été trouvé quelques jours plus tôt, et son nouveau club lui avait alors demandé de rejoindre ses coéquipiers au plus vite.

Le souci pour le Sierra-léonais, c’est la date de la cérémonie de son mariage, prévu le 21 juillet dans son pays. Dans l’incapacité d’être à deux endroits à la fois, Turay a demandé à son frère de prendre sa place pour son mariage avec sa petite amie Suad Baydoun.

Il a pourtant publié trois photos de lui et de sa nouvelle épouse sur ses réseaux sociaux, mais a confirmé que ces images avaient été prises avant le 21 juillet. L’attaquant n’a pas été avec sa femme depuis qu’ils se sont officiellement mariés, mais il souhaite partir en lune de miel avant la fin de l’année.

« Nous nous sommes mariés le 21 juillet en Sierra Leone, a expliqué Turay à l’Aftonbladet, le quotidien le plus lu en Suède. Mais je n’étais pas là parce que Malmö m’a demandé de venir ici plus tôt. Nous avons pris les photos à l’avance. Donc on dirait que j’étais là mais je n’y étais pas. Mon frère a dû me représenter au mariage lui-même. Mais je vais essayer de l’emmener en Suède et à Malmö maintenant pour qu’elle soit proche de moi. Elle vivra ici avec moi, a-t-il fait savoir.

Le Sierra-léonais a fait ses débuts avec Malmö en Ligue Europa jeudi, sortant du banc lors d’une nette victoire sur les Luxembourgeois de Dudelange (3-0).