Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Forum Haitien pour la Paix et le Développement Durable supporte la mobilisation prévue pour ce 29 mars

Le Forum Haitien pour la Paix et le Développement Durable (FOHPDD) qui regroupe des acteurs de la diaspora tient à supporter la mobilisation populaire qui sera organisée par des structures de la société civile le 29 mars prochain en vue de dire non au Kidnapping.

 

Ce mardi 29 mars 2022, suite à la mobilisation qui s’annonce d’où des structures de la société civile organiseront une mobilisation populaire en vue de dire non au kidnapping et à l’insécurité. Suite à cette mobilisation prévue, le Premier ministre actuel, docteur Ariel Henry aura à recevoir son baptême de feu.

Dans une note de presse datée le 26 mars 2022, le Forum Haitien pour la Paix et le Développement Durable, une organisation qui regroupe des acteurs de la diaspora tient à saluer le courage du peuple haitien qui fait face à une insécurité totale qui paralyse toutes les activités les plus ordinaires, au jour le jour.

Via cette note, le FOHPDD tient à accuser le gouvernement du docteur Ariel Henry comme étant le responsable du fléau du kidnapping qui bat son plein au sein de la société haïtienne.

« Le gouvernement de facto a établi le fléau du kidnapping au grand jour, en légalisant les gangs armés, et en donnant au G9 et alliés une licence pour opérer à visière levée. Aujourd’hui, l’industrie du kidnapping est la seule qui fonctionne en Haiti. Les bandits font la loi, et règnent en maitres et seigneurs sous l’œil complice de la communauté internationale. Le peuple Haitien est livré à lui-seul. Martissant devient un lieu de guerre qui bloque tout le grand Sud du pays pour ne citer que cela. » peut-on lire dans la note.

De ce fait, le FOHPDD tient à soutenir la mobilisation populaire initiée par des organisations de la société civile le 29 mars tout en encouragant les haïtiens vivants à l’étrangers à se mettre debout pour dire non au kidnapping d’où aucune institution n’est capable de répertorier l’effectif des victimes détenu par les kidnappeurs.

Toutefois, le Forum Haitien pour la Paix et le Développement Durable continue pour faire savoir que la diaspora doit exprimer sa colère contre l’administration Biden qui soutient le docteur Ariel Henry et les groupes armés en Haiti qui installent une situation de désordre total où les haïtiens n’ont autre choix que de fuir le pays d’où ils sont victimes de traitements discriminatoires à travers l’Amérique, notamment aux États-Unis.

Soulignons que la mobilisation prévue pour ce mardi 29 mars 2022 à l’occasion des 35 années de la Constitution en vigueur en vue de dire non au kidnapping et à l’insécurité est supportée par plusieurs structures politiques au sein de la société haïtienne telles que le RDNP et Nou Konsyan.