Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le gouvernement a le droit de constater la fin du mandat des Sénateurs et non le droit de les renvoyer, selon Me André Michel

Le leader politique, Me André Michel a fait savoir que le mandat des dix (10) Sénateurs restant arrive à terme le lundi 10 janvier prochain. Toutefois, le porte-parole du Secteur Democratique et Populaire a fait savoir que le gouvernement en place a le droit de constater la fin du mandat des Sénateurs et non le droit de les renvoyer.

Depuis plusieurs jours, le projecteur est fixé sur la question de mandat des dix Sénateurs d’où plusieurs citoyens disent que le mandat des sénateurs arrivera à terme en janvier 2023 et pour d’autres le 10 janvier 2022.

Me André Michel qui intervenait sur les ondes de la radio vision 2000 ce vendredi 7 janvier 2022 a fait savoir que le mandat des sénateurs prendra fin le 10 janvier 2022 au regard de la Constitution en vigueur.

Toutefois, le porte-parole du SDP avance pour faire savoir que le gouvernement a le droit de constater la fin du mandat des sénateurs et non le droit de les renvoyer comme beaucoup de personnes veulent le faire savoir.

Il continue pour demander au gouvernement en place d’assumer sa responsabilité au point de budgétaire à partir de ce lundi 10 janvier 2022 à l’égard des sénateurs, soit de mettre un terme aux avantages accordées à eux.

Soulignons que le deuxième lundi du mois de janvier 2021, l’ancien président Jovenel Moïse avait constaté la fin de mandat de deux tiers du Sénat et Me André Michel avait condamné cette décision de la part du chef de l’Etat.