Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le gouvernement américain accorde 24,4 millions de dollars supplémentaire à Haïti

Le gouvernement américain a accordé une assistance supplémentaire de 24,4 millions de dollars à Haïti via l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID).

« L’USAID/Haïti travaille à améliorer les résultats en matière de santé et d’éducation, à faire progresser la sécurité économique et alimentaire et à renforcer l’indépendance et la transparence des institutions gouvernementales haïtiennes », indique l’ambassade des États-Unis dans un communiqué de presse paru ce lundi 5 octobre.

D’un autre côté, l’ambassade indique que l’USAID a fourni 13, 2 millions de dollars pour soutenir les efforts de réponse au Covid-19 d’Haïti, y compris la prévention des infections, la gestion des cas, l’amélioration de l’eau et de l’assainissement et plus encore par le biais d’organisations partenaires locales.

« Ce dernier accord porte l’aide totale de l’USAID à Haïti à plus de 1.8 milliard de dollars depuis 2011. Ces fonds s’ajoutent aux 75,5 millions de dollars d’assistance au développement octroyés en avril et portent la contribution totale du Gouvernement Américain à Haïti à environ 100 millions de dollars pour 2020 », précise-t-on dans ce communiqué.

« Ce financement supplémentaire pour le VIH et les autres interventions en matière de santé est la preuve du soutien continu de l’USAID à Haïti et son engagement ferme envers le peuple Haïtien », a souligné, pour sa part, le Directeur de Mission de l’USAID en Haïti.

 

Abonnez-vous YOUTUBE

 

    Leave A Comment