Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le gouvernement de Garry Conille réitère son engagement à organiser des élections

En visite au Conseil Électoral Provisoire (CEP) ce mardi, le Premier Ministre Garry Conille a réitéré l’engagement de son gouvernement à garantir les conditions liées à l’organisation des élections dans le pays.

Le Premier ministre Garry Conille se concentre sur l’organisation des élections en Haïti. Dans ce sens, il a rencontré ce mardi le staff technique du Conseil Électoral Provisoire (CEP) situé dans la commune de Pétion-Ville.

Le service de communication du Premier ministre a précisé dans un communiqué que le but de cette visite était d’envoyer des signaux clairs de la volonté du Gouvernement de s’enquérir de l’état des lieux de l’institution et d’accompagner les techniciens de l’Administration électorale qui doivent se préparer à tout mettre en branle dès que l’État entamera le processus électoral.

Par ailleurs, lors de l’échange, le Premier ministre a profité de l’occasion pour réitérer l’engagement de son gouvernement accompagné du Conseil Présidentiel de Transition à œuvrer pour garantir les conditions liées à l’organisation d’élections honnêtes, crédibles et démocratiques dans le pays pour le renouvellement du personnel politique conformément aux prescrits de l’Accord du 3 avril 2024.

Pour y parvenir, le chef du gouvernement a dit compter sur la collaboration de tous les acteurs concernés afin de créer la synergie et le climat socio sécuritaire capable d’inspirer confiance à la population et aux parties prenantes aux joutes électorales.

    Tags: