Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Groupe Canez proteste contre l’arrestation du directeur de Canez construction

Le Groupe Canez proteste énergiquement contre l’arrestation du Directeur de Canez Construction, Ralph Xavier Auguste dans la matinée du mardi 13 octobre.

« Loin de se renseigner sur les modalités d’affichage des prix et le processus en cours pour sa finalisation, les autorités judiciaires ont procédé à l’arrestation « arbitraire » du Directeur de Canez Construction alors qu’il n’a commis aucune infraction », dénonce le Groupe Canez dans note de presse publiée ce mercredi 14 octobre.

Par ailleurs, la visite du ministre du Commerce et de l’Industrie pour vérifier l’affichage des prix des produits exposés, n’a pas manqué de créer la panique dans les locaux de la Canez Construction et ses environs, affectés par un climat sécuritaire délétère, ajoute l’entreprise.

Le Groupe Canez révèle qu’elle a travaillé d’arrache-pied en vue de se conformer à ces exigences pour les 14, 400 articles exposés sur ses étalages, dans le cadre de la mise en oeuvre du communiqué 004 du Ministère du Commerce et de l’industrie daté du 31 août exigeant l’affichage des prix des biens et services en Gourdes.

« Les prix étaient déjà affichés en gourde dans plusieurs de ses rayons, exprimant ainsi la bonne foi de Canez Construction quant à sa volonté de respecter la Loi », soutient l’entreprise.

Par ailleurs, le Groupe dénonce les déclarations ćgraves, injurieuse, mensongères et diffamatoires » du ministre du commerce et de l’industrie qui a insinué une participation du Groupe Canez et de ses dirigeants dans les actes de banditisme perpétrés au bas de Delmas.

Rappelant son statut de grand contribuable en Haïti, le Groupe Canez dit espérer que le gouvernement prendra des mesures favorables à l’établissement d’un climat d’affaires serein dans le pays. Il dit également souhaiter être le dernier investisseur à subir de pareils actes arbitraires et injustes.

    Leave A Comment