Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Jeune Barreau de Port-au-Prince condamne l’assassinat de l’étudiant Saint-Hilaire Grégory

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Jeune de Port-au-Prince a condamné l’assassinat de l’étudiant finissant de l’École Normale Supérieure (ENS), Saint-Hilaire Grégory, survenu dans la soirée du vendredi 2 octobre.

Dans une note de condamnation, le Jeune Barreau dit constater « avec amertume, tristesse et indignation l’assassinat de leur frère, l’étudiant finissant de l’École Normale Supérieure(ENS) Saint-Hilaire Grégory le vendredi 2 octobre 2020 par des agents de l’USGPN ».

« La guerre contre l’intelligence haïtienne s’intensifie, dénonce cette entité. Après le Bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince Me Monferrier Dorval le train de la mort poursuit sa course à l’école Normale Supérieure sans compter les nombreux autres assassinats enregistrés au cours des deux derniers mois », déplore le Jeune Barreau.

De surcroît, le Jeune Barreau indique que d’autres étudiants et étudiantes professeurs et professionnels, et surtout plus de 50 avocats font l’objet de graves menaces de mort, d’intimidations et de violences institutionnelles, en particulier le Secrétaire a.i du Jeune Barreau, Me Eddy-Paul Fleurant.

En ce sens, le Jeune Barreau demande à la population de prendre sa destinée en main afin que cesse ces genres de pratiques déshonorantes, criminelles et malicieuses.

    Leave A Comment