Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le journaliste Marc Evens Lebrun, lauréat du prix Chaffanjon 2020

Avec son reportage intitulé “Haïti à la rencontre des filles vendues », co-réalisé par Websder Corneille et Luckenson Jean, le jeune journaliste Marc Evens Lebrun remporte la septième édition du prix Philippe Chaffanjon.

Marc Evens Lebrun, journaliste de la plateforme Imedia, deux fois lauréat du concours de journalisme d’investigation de l’USAID/JSSP (2017/2018) continue de se frayer un chemin dans le paysage médiatique haïtien.

Avec leur reportage, les compères ont mis en lumière des pratiques identifiées dans plusieurs localités de la commune de Verettes où des hommes peuvent acheter des jeunes femmes, voire des mineurs pour se marier, après voir payé entre 10 à 20 mille gourdes aux parents de ces jeunes.

Chaque année, le prix Philippe Chaffanjon, du reportage multimédia récompense deux grands reportages : l’ un publié sur un site haïtien et l’autre sur un site français. En 2019, le prix a été raflé par Luckson Saint-vil et son confrère Dieu-Nalio Chéry.

Du côté des français, c’est le reportage intitulé “Jean Michel Bazire, le Zidane du trot” publié par le journaliste Stéphane Lhermitte qui remporte le prix pour cette septième édition.

    Leave A Comment