Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Mali célèbre les soixante (60) ans de son indépendance

La République du Mali célèbre ce mardi 22 septembre ses soixante ans d’indépendance dans une période de crise politique.

La cérémonie a été plutôt sobre ce mardi, surtout si on la compare à celles, grandioses du cinquantenaire du Mali. Officiellement, on le justifie par le contexte intérieur mais également en raison de la pandémie de Covid-19. D’ailleurs, pratiquement tout le monde portait un masque.

La cérémonie a été présidée ce mardi matin par Assimi Goïta, chef de la junte, celui qui a été renversé l’ex-président Ibrahim Boubacar Keïta. Son intervention fut brève.

Dans son discours de circonstances, Assimi Goïta a appelé les Maliens à l’ « union sacrée » et à soutenir les forces armées étrangères présentes au Mali dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

« Nous demandons à la population malienne de soutenir les forces armées de défense et de sécurité. Et c’est l’occasion aussi, pour moi, de demander à la population de soutenir nos partenaires, avec la force Barkhane, la Minusma, la force G5, la force Takouba », indique t-il.

Source : RFI

    Leave A Comment