Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Maroc offre 70 bourses d’études aux étudiants haïtiens

Le gouvernement du Royaume du Maroc offre 70 bourses d’études aux étudiants haïtiens désireux de poursuivre leurs études dans des établissements marocains.

L’annonce a été faite dans un communiqué publié sur la page Facebook du Ministère des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC) haïtien. « Le gouvernement du Royaume du Maroc met à la disposition du gouvernement de la République d’Haïti un quota de soixante-dix (70) bourses d’études destinées aux étudiants haïtiens désireux de poursuivre leurs études dans des établissements publics marocains d’enseignement supérieur pour l’année académique 2023-2024 ».

Les détails stipulent que les postulants doivent réunir plusieurs conditions dont âgés de moins de 22 ans, avoir terminé ses études secondaires durant l’année académique 2021-2022, être de nationalité haïtienne et détenteur d’un passeport valide, avoir un extrait des archives ou l’acte de naissance légalisé, avoir le diplôme de fin d’études secondaires et les relevés de notes légalisés, avoir un certificat médical délivré par les Services de la santé publique, avoir une photo d’identité récente.

« Les dossiers de candidatures seront reçus au Ministère des Affaires étrangères de la République d’Haïti, sis au 5A, Delmas 60, Musseau, jusqu’au vendredi 19 mai 2023 à 3h pm », lit-on dans le communiqué.

Les examens auront lieu au Ministère le samedi 27 mai 2023 à 9 heures a.m. Pour les informations additionnelles, les intéressés peuvent contacter le Ministère des Affaires étrangères à l’adresse ci-après : directionculturellemae@yahoo.fr.