Le MCI veut s’assurer de l’uniformité des prix des produits dans les supermarchés
Getting your Trinity Audio player ready... |
Dans le souci de protéger les consommateurs face à l’augmentation spectaculaire des prix de certains produits, le Ministère du Commerce et de l’Industrie à travers la Direction du commerce intérieur a effectué, mercredi 20 avril 2022, des visites d’inspection dans la quasi-totalité des supermarchés de la commune de Pétion-Ville.
Au cours de cette inspection, les inspecteurs du MCI ont vérifié minutieusement le prix de quelques produits de première nécessité.
“Pour les produits comme spaghetti, fromage, pain, viande moulue, sauce de tomate, morue et yogurt, la différence de prix varie entre 10 à 25 gourdes d’un market à un autre alors que pour d’autres comme corn flakes, œuf, lait, sel iodé, jus et sucre, il existe un écart nettement plus élevé les uns par rapport aux autres”, précise l’institution dans une note rendue publique.
Par ailleurs, le MCI dit prendre note et promet que des décisions seront prises dans les jours qui viennent de façon à mieux réguler le marché et contrôler toute forme de concurrence déloyale.