Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le médecin de Maradona visé par une enquête pour homicide involontaire

Quatre jours après le décès de Diego Maradona des suite d’un arrêt cardiaque à son domicile, son médecin est visé par une enquête pour homicide involontaire, a annoncé dimanche 29 novembre l’agence de presse argentin Telam.

Selon l’agence, la police a perquisitionné le cabinet et le domicile du docteur Léopoldo Luque à la recherche d’éléments sur une éventuelle négligence professionnelle.

« Nous continuons les investigations en recueillant des témoignages, dont ceux de membres de la famille de Diego Maradona », a indiqué une source judiciaire du Parquet de San Isidro, près de Buenos Aires.

Par ailleurs, cette mise en cause du docteur Luque qui avait opéré Maradona d’un hématome à la tête au début du mois de novembre n’implique pas automatiquement une garde à vue ou une privation de liberté, ont précisé à l’Agence France-Presse (AFP) ces sources judiciaires.

Le parquet de San Isidro attend les résultats des tests toxicologiques. Il a réclamé le dossier médical ainsi que les enregistrements des caméras du quartier où Diego Maradona a vécu ses derniers jours.

 

Source : Le Monde

    Leave A Comment