Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le MENFP dénonce la création de faux comptes sur les réseaux sociaux au nom du Ministre Manigat

Le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) dénonce la création de faux comptes sur les réseaux sociaux au nom du Ministre Nesmy Manigat.

Dans une note de presse publiée ce dimanche 20 février, le MENFP informe la population en général, particulièrement la communauté éducative, que des cyber-escrocs ont créé de faux comptes Facebook et Twitter, au nom de Nesmy Manigat, actuel titulaire du ministère, dans le but de soutirer de l’argent à des personnes.

Selon le MENFP, ces escrocs promettent des bourses d’études et d’autres facilités en vue tromper la vigilance des intéressés tout en réclamant une contribution en retour. En conséquence, le MENFP recommande à tous les internautes une extrême prudence face à toute demande orientée en ce sens.

Plus loin, l’institution éducative indique qu’il a déjà informé les instances compétentes et une investigation est en cours pour identifier ces arnaqueurs afin de les empêcher de faire de nouvelles victimes.

Le MENFP a en profité pour préciser que les comptes personnels Facebook, Twitter et Instagram du Ministre Manigat sont certifiés par un « blue check ». Il est donc recommandé de bien vérifier afin d’éviter de tomber dans les pièges de ces arnaqueurs, conclut-il.