Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Ministère de la Culture et de la Communication dément que les gangs aient été payés pour faire baisser le kidnapping

Le gouvernement, à travers le Ministère de la Culture et de la Communication(MCC) dément catégoriquement les informations selon lesquelles que les gangs ont été payés pour faire baisser le kidnapping dans le but de faciliter l’organisation du référendum constitutionnel en juin prochain.

Dans un communiqué de presse publié mardi 11 mai, le MCC se dit  »scandalisé de voir à la télé, d’entendre à la radio, et de lire à travers les réseaux sociaux, ou dans la presse écrite, ceci venant de voix autorisées, que le Gouvernement et, certains vont jusqu’à affirmer que le chef d’État aurait même payé des gangs pour stopper ou faire baisser le kidnapping dans le pays ».

Par contre, le MCC confirme que le chef de l’État poursuit le dialogue qu’il avait sans cesse engagé avec tous les secteurs de la vie nationale, en vue de trouver enfin un climat d’apaisement qui soit d’une part, susceptible de permettre à ce peuple, pris spéctaculairement en otage, de mieux respirer, et aux élections suivies du référendum constitutionnel, autant que possible, de se réaliser dans la perspective d’une passation de pouvoir le 7 février 2022 en douce.

Ainsi, le pays aura toute sa chance d’entrer lentement, mais sûrement, dans un minimum de stabilité sociale, politique et économique », poursuit le communiqué.

L’institution dirigée par Pradel Henriquez en a profité pour rappeler aux gangs que le kidnapping est purement et simplement un crime. Et qu’aucune société civilisée ne saurait tolérer un pareil crime, ni les criminels, ni leurs complices intellectuels, logistiques ou financiers.

En ce sens, il encourage toutes les couches sociales à coopérer avec le gouvernement et l’Etat, afin de retrouver la paix dans le pays.

    Leave A Comment