Le Ministère de la Culture exige une enquête sérieuse autour de l’assassinat du maquilleur Maïkadou
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Ministère de la Culture et de la Communication (MCC) demande une enquête sérieuse autour de l’assassinat du maquilleur Maïkadou pour élucider les causes de sa mort.
Dans une note de presse publiée ce 10 août, le MCC dit apprendre avec une profonde tristesse, le décès de Pierre Édouard Maïkadou Rosier, poignardé à mort chez lui, ce vendredi 9 octobre.
“Pierre Édouard Maïkadou Rosier est un maquilleur plein de talent, il a su pendant des années, rehausser l’éclat de plus d’une centaine de spectacles de danse, de théâtre, de fashion week et de biens d’autres, avec un doigté exceptionnel. Il a donc la réputation d’un artiste professionnel et très rigoureux”, souligne le MCC dans cette note signée Pradel Henriquez.
Le Ministère rappelle que “Maïkadou était aussi un acteur, il a joué dans le film “La Rebelle” réalisé par , un américano-Haïtien, Sacha Parisot en 2005.
“C’est vraiment une perte énorme pour notre pays”, regrette le Ministère qui en a profité pour présenter ses sympathies aux parents et proches affectés par ce deuil.