Le MTV Ayiti réitère sa volonté de participer à un dialogue pour faciliter le départ de Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready... |
Le Mouvement pour la Transformation et la Valorisation d’Haïti(MTVAyiti) réitère sa volonté de participer à des discussions directes, sérieuse pour faciliter le départ du président Jovenel Moïse, et de son gouvernement dans les meilleurs délais possibles.
Dans une note de presse datée du 9 avril, le MTVAyiti plaide en faveur d’un dialogue qui vise à occasionner le départ du président Jovenel Moïse ainsi que son gouvernement de facto dans “les meilleurs délais possibles et de manière organisée et apaisée avec une méditation crédible, non-partisane et transparente”.
Néanmoins, pour faciliter toute une méditation et des négociations ayant les meilleures chances de succès, le MTVAyiti exhorte le pouvoir en place à prendre au préalable des mesures concrètes, comme “la libération immédiate de tous les prisonniers politiques, le renvoi du CEP conduisant à : L’arrêt du processus de référendum illégal pour changer la constitution haïtienne.
Cette structure politique exige également la mise à l’arrêt du processus électoral actuel caractérisé par de graves irrégularités structurelles et fonctionnelles.
“Ces mesures témoigneront de leur bonne foi et de leur disposition réelle à trouver une solution négociée à la crise politique et sociale”, soutient MTVAyiti.