Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le nouveau Conseil Électoral promet d’organiser des élections libres, inclusives et honnêtes, selon Jovenel Moïse

Lors d’une rencontre tenue ce 27 octobre avec le président de la République, Jovenel Moïse, les nouveaux conseillers électoraux ont promis d’organiser des élections libres, honnêtes et transparentes dans le pays.

« Je me suis entretenu, ce mardi 27 octobre, avec les membres du nouveau CEP. Les discussions ont porté sur l’opérationalisation de la machine électorale. Les conseillers électoraux ont réaffirmé leur engagement pour des élections libres, inclusives, honnêtes et transparentes. # Haïti », précise le chef de L’État sur Twitter.

Nommé par arrêté présidentiel le 18 septembre dernier, ce nouveau CEP a pour mission d’organiser le référendum pour l’adoption d’une nouvelle constitution, d’organiser les élections locales, municipales, législatives et présidentielles, entre autres.

Par ailleurs, nombre de structures politiques du pays jugent inconstitutionnelle l’arrêté nommant les nouveaux Conseillers Électoraux. Elles affirment que le président a violé les dispositions des articles 234 et suivants de la Constitution.

 

 

    Leave A Comment