Dark

Auto

Light

Dark

Auto

Light

Le Parquet de Port-au-Prince veut combattre le stockage et la vente illicite des produits pétroliers

Le Parquet de Port-au-Prince veut combattre le stockage et la vente illicite des produits pétroliers. Il demande, en ce sens, aux autorités policières de rechercher, identifier et dépister tous les sites de stockage illicite de carburant se trouvant dans la juridiction.

Dans une correspondance envoyée ce dimanche 7 novembre au directeur départemental de l’Ouest de la Police Nationale d’Haïti(PNH), le chef du Parquet, Me Jacques Lafontant demande au responsable de passer des instructions aux agents de toutes les unités en vue de rechercher, identifier et dépister tous les sites de stockage illicite des produits pétroliers.

En outre, Me Jacques Lafontant demande au responsable de l’institution policière de cette juridiction, de prendre des mesures privatives de liberté contre tous les occupants ou propriétaires desdits sites et les déférer en état par devant le Parquet pour les suites légales.

« Cette mesure est conforme au décret du 20 décembre 1946, sur le marché noir et la spéculation illicite », peut-on lire dans la correspondance.